Les meilleures recettes de nos grands-mères

Couverture du livre « Les meilleures recettes de nos grands-mères » de Collectif aux éditions Mes Meilleures Recettes

Les Meilleures recettes de nos grands-mères, un livre appétissant pour redécouvrir les valeurs sûres de la cuisine à l'ancienne, améliorées au fil du temps par le talent culinaire de nos aïeul(e)s : velouté de lentilles, filet de boeuf en croûte, oeufs cocotte, aïoli, gougère, pain d'épice, riz au lait, bavarois à la framboise... Plus de 250 recettes illustrées en couleurs et classées en 10 chapitres thématiques, permettent de retrouver la saveur incomparable et authentique de ces plats qui régaleront les plus petits comme les plus grands. De nombreux conseils facilitent la réalisation des étapes les plus délicates, le choix des meilleurs ingrédients et l'élaboration de variantes savoureuses. Des illustrations pittoresques (couvertures d'illustrés, réclames, planches botaniques), les coutumes culinaires, les ingrédients et des anecdotes sur le grands chefs d'antan agrémentent les recettes.