Les Mauvaises Lectures

Couverture du livre « Les Mauvaises Lectures » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel

Partir en vacances dans une maison isolée et découvrir sa passion pour les thrillers à la Dan Brown alors qu'en bon professeur on ne jure que par la non-fiction, cela ne se dit pas. Devenir accroc au livre et à celle qui mène l'enquête au point d'être terrorisé par des bruits et un mystérieux visiteur, non plus. Jusqu'au moment où?Cette nouvelle est extraite du livre La Rêveuse d'Ostende.

• Un universitaire d'un certain âge part en vacances avec sa cousine. Il n'admet pas qu'elle puisse lire des romans, lui qui ne lit que des essais, des biographies... Pourtant, le jour où elle lui parle de l'un de ses romanciers favoris, sa curiosité est aiguisée et sans lui avouer, il commence la...

Un universitaire d'un certain âge part en vacances avec sa cousine. Il n'admet pas qu'elle puisse lire des romans, lui qui ne lit que des essais, des biographies... Pourtant, le jour où elle lui parle de l'un de ses romanciers favoris, sa curiosité est aiguisée et sans lui avouer, il commence la lecture de ce fameux roman. A chacun ses cachotteries, elle aussi lui cache des choses. Finalité : cela n'a pas que du bon.