Les matins du monde

Couverture du livre « Les matins du monde » de  aux éditions Syrtes

Joyaux de la photographie et testament des photographes, les images de ce livre sont unies par l'heure la plus magique de la journée et déclinées au gré des fuseaux horaires. Elles enchantent et elles témoignent. Elles sont un hymne à la majesté de la Terre, une ode à la foisonnante harmonie du monde. Ce qui les rassemble, avant tout, c'est l'amour émerveillé de la nature : puisque c'est ainsi que nous avons pris l'habitude de nommer les splendeurs qui nous entourent et que souvent, hélas, nous remarquons quand elles ont disparu.