Couverture du livre « Les marches de Selma à Montgomery ; Martin Luther King et la lutte des droits civiques » de Steve Jackson aux éditions Pages Ouvertes

Le 21 mars 1965, des milliers d'Américains de toutes origines se rassemblèrent à Selma pour participer à la troisième marche jusqu'à Montgomery pour le droit de vote des noirs. C'est le plus grand rassemblement que le Sud des États-Unis n'ait jamais connu.
Ce livre nous emmène à la découverte... Voir plus

Ce livre nous emmène à la découverte de l'histoire des États- Unis. Cette marche pacifique fut le point culminant du mouvement des droits civiques, initié depuis 1954. Un tournant historique qui changea en profondeur la société américaine. Les moments clés sont racontés et les acteurs sont présentés : Martin Luther King, James Bevel, Hosea Williams, Amelia Boynton Robinson et bien d'autres. Le 7 août 1965, le président Lyndon Johnson signa la Loi sur le Droit de vote, l'une des lois les plus importantes des États-Unis depuis l'ère de la Reconstruction (après la guère de Sécession).