Les marchands de vanité

Couverture du livre « Les marchands de vanité » de David Gilbert aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Des coulisses d'Hollywood aux bourgades du Montana, des banlieues middle class aux campus universitaires, David Gilbert nous dresse le portrait délirant d'une Amérique où tout n'est pas si net derrière les façades proprettes du rêve américain. Bals country, soirées voyance, un couple cherche un nouveau thème pour leur traditionnel barbecue. Surprise ! Cette année, leurs invités marcheront sur des braises... Un producteur hollywoodien en pleine crise de la quarantaine se casse le doigt après des acrobaties sexuelles de haute volée... Un repris de justice devient lecteur bénévole pour une aveugle plus clairvoyante qu'il n'y paraît... Aux Galapagos, trois journalistes en manque de scoops rapprochent dangereusement leur objectif des jambes de la first lady... Dix anti-héros, dix chroniques réjouissantes et féroces d'un quotidien parfois absurde, souvent vain, toujours drôle, pour une dénonciation des névroses de notre société.