Les manuscrits enluminés

Couverture du livre « Les manuscrits enluminés » de Tamara Woronowa aux éditions Parkstone International

Quiconque a eu la chance de tenir entre ses mains des livres manuscrits du Moyen Âge a certainement été ému de ce contact direct avec un passé retrouvé. Les oeuvres d´auteurs célèbres, ou parfois même à jamais anonymes, s´animent sous nos yeux : anciens traités de philosophie, de sciences naturelles et de théologie, romans de chevalerie et poèmes courtois, oeuvres d´humanistes et de savants théologiens traduisant et commentant les classiques antiques, de voyageurs décrivant leurs incroyables pérégrinations, de chroniqueurs héroïques sauvant pour la postérité des événements de l´histoire emportés par le temps.