Les mangues du Kankouran au Sénégal

Couverture du livre « Les mangues du Kankouran au Sénégal » de Marie Chabin et Sess aux éditions L'harmattan

Je m'appelle Salomé et je suis en vacances au Sénégal dans le village de mon amie Salimata. Il y a quelques semaines, les manguiers se sont couverts de petites fleurs blanches et parfumées. C'est un peu comme s'il avait neigé sur les arbres. Ici en Casamance, il y a des manguiers partout. Mais gare à celui qui voudrait goûter aux mangues avant l'heure... Dans notre village, le Kankouran veille à ce que personne ne touche aux fruits qui ne sont pas encore mûrs. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.