Les Maitres De La Conscience Planetaire

Couverture du livre « Les Maitres De La Conscience Planetaire » de Jean Prieur aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Jean Prieur a recherché les textes les plus exaltants et les plus utiles pour notre bonheur et pour notre santé spirituelle.

Ses choix nous font comprendre l'unicité, l'unité et l'universalité de l'enseignement diffusé depuis la nuit des temps par les prophètes, les initiés, les philosophes et les grands instructeurs : " Qu'ils se nomment Orphée, Moïse, Zarathoustra, Confucius, Meng-Tseu, Bouddha, Pythagore, Isaïe, Socrate, Platon, Philon, Christ, Paul de Tarse, Epictète, Hermès Trismégiste, Plotin ou Muhammad, ils répondent de façon univoque à nos interrogations ; leur extraordinaire consensus va parfois jusqu'à l'identité des termes.
Leurs messages présentent une telle unité qu'ils semblent émaner d'une seule personne, d'une seule conscience qu'il est légitime de nommer planétaire. Ils concordent de façon si étonnante qu'il est possible d'en tirer un enseignement pragmatique qui nous permettra de nous ressourcer et de nous approfondir. " La sagesse made in France qui s'exprime par Jean de la Fontaine, Molière, La Bruyère et Montaigne, pourrait s'inscrire à ce patrimoine mondial.Cet ouvrage est une nouvelle version, reprise et considérablement augmentée des Maîtres de la pensée juste (Laffont 1984).