Les maisons à colombages de France

Couverture du livre « Les maisons à colombages de France » de Daniel Leloup aux éditions Chasse-maree

Alsace, Anjou, Aquitaine, Bretagne, Flandre, Normandie, Poitou, Gascogne, Franche-Comté, Île-de-France (y compris Paris), Languedoc, Orléanais : un concours de beauté ! Qui, tête en l'air, n'a jamais tenté de remonter le temps, pétrifié d'admiration pour les maisons à colombages de quelque rue piétonne ? Nichées pour la plupart au coeur de nos cités, elles sont les dépositaires de l'évolution des techniques et goûts architecturaux depuis sept siècles. L'architecte Daniel Leloup raconte le patrimoine de Dinan, Colmar, Honfleur, Vannes, Rouen, Tours, Troye, etc. : 330 villes sont citées dans cet ouvrage au propos unique !