Les mains d'Orlac

Couverture du livre « Les mains d'Orlac » de Maurice Renard aux éditions Moutons Electriques

Stéphen orlac, le pianiste virtuose, l'égal de paderewski et de rubinstein, est-il l'auteur des meurtres atroces dont on l'accuse ? ses mains, destinées à servir chopin et liszt, sont-elles devenues celles d'un assassin ? orlac serait-il en fait un nouveau dr jeckyll et mr hyde ?.

• VOolume : 8h05 – Lu par Loïc Richard

VOolume : 8h05 – Lu par Loïc Richard

Lors d’un accident de train le pianiste Stephen Orlac perd ses mains. Un chirurgien controversé pour sa modernité débridée lui en greffe de nouvelles. Puis la vie du couple Orlac se transforme en enfer : crimes qui lui sont imputés, apparitions fantomatiques, des objets qui disparaissent alors qu’ils sont soigneusement enfermés...

Un roman déjà lu souvent, pour avoir eu en cadeau il y a pas mal d’années le Bouquin Romans et Contes de Maurice Renard. Une histoire que j’aime beaucoup qui fleurte avec le scientifique, l’ésotérisme et le charlatanisme, façon début 20ème siècle avec un petit côté désuet qui préserve le mystère.

J’ai choisi cette écoute car Loïc Richard m’avait fait apprécier un roman difficile et que je pensais qu’il ne pourrait que donner vie à cette histoire et ce fut le cas ! Sa voix et ses intonations donnent vie à des personnalités distinctes et font apparaître des petits détails qui pourraient passer inaperçus en lecture classique.

Je suis toujours aussi fan de ses narrations !

#LesMainsdOrlac #NetGalleyFrance