Les magiciens

Couverture du livre « Les magiciens » de Alexandre Jardin aux éditions Albin Michel

« J'ai toujours été enchanté, ensoleillé et délivré de mes limites par les magiciens qui pensent autrement. Ce petit livre à part me trotte dans la tête depuis mes quinze ans. Joyeux, il est mon plus ardent secret. » Dans ce récit haut en couleur et très personnel, Alexandre Jardin nous dévoile le nom de ses héros improbables, ses maîtres cachés. Ceux qui lui ont appris à penser différemment pour dépasser ses peurs et être plus heureux. Ceux qui ont changé sa vie, et peuvent changer la vôtre. Et si notre époque avait besoin de leur liberté contagieuse ? De ces génies souvent méconnus ? Suivons les panneaux « Autres Directions » !

• Aujourd’hui, je vous propose un ouvrage agréable et contre la morosité.

Un récit inspirant, humaniste, philosophique et libérateur !

Aujourd’hui, je vous propose un ouvrage agréable et contre la morosité.

Un récit inspirant, humaniste, philosophique et libérateur !

Les magiciens est une thérapie qui apporte une touche de magie à notre époque d’autant plus dans notre société individualiste. L’auteur nous parle de ses rencontres, de ses découvertes qui ont changé sa vision du monde et nous ouvre à d’autres horizons.
    Alexandre Jardin nous embarque dans une lecture agréable, joyeuse optimiste et inspirante ! Bien sûr vous retrouvez des héros connus mais aussi moins connus parfois même oubliés.
    Sous la forme d’un carnet de note, les chapitres sont courts et vivants, on apprend beaucoup. Alexandre jardin nous ouvre à notre propre réflexion.
    Quant à sa plume, elle est fine, subtile et riche en vocabulaire. Alexandre Jardin est un magicien des mots.
    L’auteur nous rappelle que nous avons toujours le choix, le choix d’être ou de ne pas être nous-même. Nous sommes libre de choisir.
    Cette lecture est une bouffée d’oxygène. C’est passionnant, positif et authentique !