Les machines à explorer le temps ; mythe et réalité du voyage dans le temps

Couverture du livre « Les machines à explorer le temps ; mythe et réalité du voyage dans le temps » de Luc Mary aux éditions Trajectoire

Aujourd'hui, le voyage dans le temps, l'enfant chéri des romanciers de science-fiction et l'ultime frontière de notre imaginaire, est en passe de devenir une réalité ou à tout le moins, une possibilité scientifique.

A priori, revenir en arrière dans le passé ou faire un plongeon dans le futur lointain nous apparaît absurde, inimaginable, illogique. Et pourtant, les physiciens n'en démordent pas : à l'échelle de l'Univers ou au niveau des particules, le temps est élastique, malléable et peut être réversible. En bref, le passé existerait encore et le futur existerait déjà