Couverture du livre « Les lumières de Saint Augustin ; ou quand Augustin vient au secours de notre siècle » de Isabelle Pretre aux éditions Saint Augustin

Alors que nous traversons une période très dif icile, durant laquelle tous nos repères sont chamboulés, bousculés, il est bon de se replonger dans les écrits et la pensée de saint Augustin. Grâce à ses lumières, nous pouvons agir sur notre vision de Dieu, notre vie personnelle, la philo- sophie, la psychologie, la spiritualité. Bref, son regard et ses paroles peuvent nous sortir de nos impasses et des fausses illusions qui nous guident parfois.

C'est du moins l'expérience vécue par Isabelle Prêtre.
Saint Augustin est entré dans sa vie, il lui a envoyé des signes. Ainsi, il a redécouvert l'homme, l'intellectuel, le prêtre confronté à un monde qui s'ef ondre. Comme elle, comme nous.

Parmi ses lumières?:
- La vérité vitale, la vérité absolue?;
- La foi et la raison?;
- Dieu?;