Les loups à leur porte

Couverture du livre « Les loups à leur porte » de Jeremy Fel aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743637897
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir ; et un... Voir plus

Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur.
Qu'est-ce ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret inavoué les lie ? Jérémy Fel nous livre ici un grand puzzle feuilletonesque à l'atmosphère énigmatique et troublante entre Twin Peaks, Stephen King et Joyce Carol Oates.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (26)

  • Un très bon thriller qui nous fait frissonner à chaque chapitre ; Le talent de l'auteur nous emmène dans un univers dépaysant où on passe de Paris à Londres jusqu'aux States avec une maestria remarquable . Du bon thriller qui tient son sujet jusqu'au dernier point de ponctuation .

    Un très bon thriller qui nous fait frissonner à chaque chapitre ; Le talent de l'auteur nous emmène dans un univers dépaysant où on passe de Paris à Londres jusqu'aux States avec une maestria remarquable . Du bon thriller qui tient son sujet jusqu'au dernier point de ponctuation .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dommage qu'il y ait autant de scènes d'horreur dans ce roman où l'on découvre petit à petit quel est le lien entre les différents personnages.

    Dommage qu'il y ait autant de scènes d'horreur dans ce roman où l'on découvre petit à petit quel est le lien entre les différents personnages.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les États-Unis, la France, l’Angleterre … Jérémy Fel déploie son roman - chapitre par chapitre - comme autant de mini nouvelles bien noires, nous contant l’histoire de divers personnages. Un peu comme l’a fait Pierre Raufast avec sa “fractale des raviolis” … Il faut tourner les pages une à une...
    Voir plus

    Les États-Unis, la France, l’Angleterre … Jérémy Fel déploie son roman - chapitre par chapitre - comme autant de mini nouvelles bien noires, nous contant l’histoire de divers personnages. Un peu comme l’a fait Pierre Raufast avec sa “fractale des raviolis” … Il faut tourner les pages une à une pour découvrir la relation entre les uns et les autres …
    Jérémy Fel met en évidence la noirceur des sentiments humains, tout en posant une question majeure : peut-on échapper à son destin quand la vie a déjà si mal débuté ?
    Attention ! La trame est plutôt glauque, parsemée ça et là de petites touches d’espoir … ou pas …
    Un premier roman qui laisse à penser que son talentueux auteur nous surprendra à nouveau !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • LES LOUPS A LEUR PORTE DE JEREMY FEL 435 PAGES EDITIONS RIVAGES AOUT 2015

    UN LIVRE EXCELLENT

    Résumé :

    Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu...
    Voir plus

    LES LOUPS A LEUR PORTE DE JEREMY FEL 435 PAGES EDITIONS RIVAGES AOUT 2015

    UN LIVRE EXCELLENT

    Résumé :

    Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur. Qu'est-ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret les lie ? C'est à ce grand puzzle que nous convie ici Jérémy Fel, dans une atmosphère énigmatique et troublante entre Twin Peaks et les romans de Joyce Carol Oates.Jérémy Fel a été scénariste de courts-métrages. Il a également créé une librairie à Rouen. Les Loups à leur porte est son premier roman.

    Mon avis :

    C’est bien dommage d’avoir oublié dans ma pal ce livre dédicacé au salon de Lyon en 2016 car pour un premier roman, il est génial.

    Il a fait un sacré puzzle et cela fonctionne à la perfection.

    Je le conseille fortement car j’ai passé plusieurs heures formidables de lecture.

    Go en librairie

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une petite pépite de la rentrée littéraire 2015 : "Les loups à leur porte" de Jérémy Fel chez Rivages.

    Le pitch: Il y a des victimes et des bourreaux... Il y a des proies... et des loups qui les pourchassent... Une dizaine de personnages, tantôt traquant, tantôt fuyant...

    Piochée au...
    Voir plus

    Une petite pépite de la rentrée littéraire 2015 : "Les loups à leur porte" de Jérémy Fel chez Rivages.

    Le pitch: Il y a des victimes et des bourreaux... Il y a des proies... et des loups qui les pourchassent... Une dizaine de personnages, tantôt traquant, tantôt fuyant...

    Piochée au feeling dans les innombrables ouvrages de toute rentrée littéraire qui se respecte, je me suis laissée tenter par ce titre et sa 4ème de couverture, j'ai donc ramené ce loup chez moi... Pour n'en faire qu'une bouchée!

    Je suis restée bluffée par le talent de cet auteur dont il s'agit pourtant du premier roman. La structure du livre, à la manière d'un puzzle, est très originale et permet de perdre le lecteur dans une galerie de personnages, le rendant ainsi vulnérable avant de se confronter à eux, qu'ils soient bourreaux ou victimes. L'habileté de l'auteur à tisser des liens subtils entre les personnages, liens que le lecteur ne percevra qu'au fil de sa lecture, est également remarquable. A travers cette galerie de personnages finement travaillés, c'est finalement la perversité de l'âme humaine que l'auteur nous dépeint, nous dévoile...

    Bref, un excellent roman que vous ne devez pas rater!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • On est en Amérique ou en Europe.
    Impression de lire une suite de nouvelles où tous les personnages perturbés se rencontrent pour former un tout .
    La construction est intéressante. C' est au lecteur de tisser les liens. Les différentes histoires s' imbriquent les unes dans les autres comme...
    Voir plus

    On est en Amérique ou en Europe.
    Impression de lire une suite de nouvelles où tous les personnages perturbés se rencontrent pour former un tout .
    La construction est intéressante. C' est au lecteur de tisser les liens. Les différentes histoires s' imbriquent les unes dans les autres comme un puzzle.Il faut bien suivre car assez complexe.( une 2ème lecture s' imposerait pour moi)
    Par moments on a peur, on tremble...
    Le personnage de Duane est sympa et Mary- Beth laisse entrevoir la rédemption.
    Très bon livre

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai eu peur en lisant ce roman, oui. L’auteur sait à merveille créer une atmosphère des plus glauque tout en maintenant son lecteur en haleine.

    Les descriptions de cauchemars en rajoutent une couche.

    Cette lecture a presque réveillée mes peurs les plus profondes (presque).

    Parce que...
    Voir plus

    J’ai eu peur en lisant ce roman, oui. L’auteur sait à merveille créer une atmosphère des plus glauque tout en maintenant son lecteur en haleine.

    Les descriptions de cauchemars en rajoutent une couche.

    Cette lecture a presque réveillée mes peurs les plus profondes (presque).

    Parce que certaines incohérences m’ont fait remettre les pieds sur terre, notamment quand l’un des personnage principal se jette sur son agresseur, sauf qu’il est attaché. Bizarre.

    Une lecture pendant laquelle il faut s’accrocher : ça égorge, ça torture, ça poursuit.

    Bref, cette lecture ne peut pas vous laisser indifférent-e.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Mary-Beth sautant dans le vide avec son agresseur, qui heureusement atterrit sur lui mais qui se fracture tout de même une cuisse : son os sort de sa jambe.

    http://alexmotamots.fr/?p=2320

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce premier roman de Jérémy Fel est décidément noir, très noir. L’auteur a été bercé par les auteurs américains les plus machiavéliques en la matière ( Stephen King, Joyce Carol Oates, David Lynch…) et il compose ici un roman choral où chacun vit des événements à la hauteur de leurs pires...
    Voir plus

    Ce premier roman de Jérémy Fel est décidément noir, très noir. L’auteur a été bercé par les auteurs américains les plus machiavéliques en la matière ( Stephen King, Joyce Carol Oates, David Lynch…) et il compose ici un roman choral où chacun vit des événements à la hauteur de leurs pires cauchemars.
    La construction est intéressante puisque les personnages qu’ils soient en Amérique ou en Europe sont liés de près ou de loin mais le lecteur ne tissera tous les liens qu’en fin de récit. Mais que le personnage soit un fils, une épouse, un voisin, une personne qui s’intéresse à une autre ou qui aide une autre, il est entouré de violences, de peurs, de folie.
    Si je me suis captivée pour l’histoire de Mary Beth, cette jeune femme prise dans les griffes de Walter, le plus horrible tueur qui soit, père de son enfant, j’ai eu plus de distance avec les autres personnages comme Louise, Clément ou Benjamin.
    La construction est originale et maîtrisée, mais je regrette que l’auteur ait autant forcé sur le côté sombre de l’âme humaine. Violences familiales, pédophilie, meurtre passionnel, prostitution, élimination au cœur de la pègre, folie. On n’en sort pas. Les cauchemars ajoutent encore un peu de peur aux actes réels.
    Heureusement Mary-Beth parvient un peu à me faire entrevoir la force de la rédemption, mais Duane le seul personnage emphatique et un peu normal reste bien trop effacé pour donner un peu de lueur à ce roman noir.

    Si l’univers n’est pas vraiment celui que je préfère, l’auteur est à suivre même si je demeure persuadée qu’il restera dans le domaine du roman noir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions