Les lions d'Aquitaine

Couverture du livre « Les lions d'Aquitaine » de Michel Peyramaure aux éditions Robert Laffont

Une ardente aventure amoureuse contée avec une verve entraînante, mais égamlement une évocation très colorée de notre VIIIe siècle, lorsque guerriers de Pépin le Bef et combattants arabes ravageaient le sud du pays. Tout le récit, riche de batailles et de chevauchées, a le nerveux découpage d'un western, mais attention ! Michel Peyramaure sait sa langue et par un style élégant, il donne à ces pages leur véritable dignité littéraire.