Les Lions D'Al-Rassan

Couverture du livre « Les lions d'al-rassan » de Guy Gavriel Kay aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce cumat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, Kindaths et Jaddites, les fils du dieu-soleil Jad.
Il est... Voir plus

Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume: au nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête.
C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose: Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane, brillant médecin kindath, et Ammar ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...