Couverture du livre « Les limites du vivant ; à la lisière de l'art, de la philosophie et des sciences de la nature » de  aux éditions Dehors
  • Editeur : Dehors

Dans une démarche transdisciplinaire, ce livre prend en compte les apports de chercheurs de renommée internationale, qu'ils soient scientifiques, artistes, philosophes, historiens ou économistes, dans une volonté de clarifier les défis liés à la question du vivant dans notre actualité. En repousser les limites est devenu un enjeu majeur de nos sociétés. Les textes donnent les éléments clefs nécessaires à la compréhension de cette problématique de façon directe et engagée. Les auteurs, parmi lesquels J. T estart, J. B.
Callicott, G. Clément, sont à la pointe des débats actuels. Les 21 participants se situent dans le cadre d'une communauté de réflexion traversée par le souci de penser la vie et le vivant en termes d'un avenir commun et par la conscience des responsabilités qui en découlent.