Les lignes de nos mains

Couverture du livre « Les lignes de nos mains » de Diogene Nshunguyinka aux éditions Les Impliques

Les lignes de nos mains raconte certains moments du parcours de l'auteur, de son enfance insouciante et heureuse jusqu'aux abysses d'une humanité basculée dans l'horreur absolue. Campé dans le décor et les atmosphères du pays des mille collines d'hier à aujourd'hui, ce récit redonne vie à ses proches, disparus lors du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda en 1994. Entre ces lignes, animées par de beaux souvenirs ainsi que par la nostalgie et le manque des êtres chers, se profile la lancinante et éternelle question qui interpelle les survivants de tels drames : pourquoi eux et pas nous ?