Les lieux sacrés ; sites de spiritualité et de foi

Couverture du livre « Les lieux sacrés ; sites de spiritualité et de foi » de  aux éditions Philippe Auzou

La terre recèle, à sa surface comme dans ses profondeurs, une multitude de lieux sacrés. Ces espaces peuvent être privés et intimes, connus seulement d'un petit groupe d'initiés. Mais ils peuvent être aussi ces montagnes qui grimpent jusqu'au ciel ou ces cathédrales accueillant des milliers de visiteurs. Chacun de ces sites peut être localisé sur une carte, et pourtant, leur caractère spirituel unique nous emporte au-delà de la réalité du monde sensible. Il suffit de contempler un paysage d'une beauté magique ou de ressentir les vibrations d'une chute d'eau pour oublier nos vulgaires pensées et réveiller notre conscience du monde, tout comme notre lien intime au sacré. En ouvrant Les lieux sacrés, cous partirez en pèlerinage à travers le monde ; soixante lieux grandioses et magiques vous attendent. Certains d'entre eux sont liés à de grands événements religieux ou mythologiques ; d'autres ont une dimension céleste ou planétaire ; d'autres encore appartiennent à la nature : rivières, montagnes ou grottes. Tous ces monuments, lieux de culte, de recueillement ou de rituels nous révèlent le mystère du monde et du sacré. En les contemplant, nous ne pouvons que nous réjouir de notre lieu intime à notre Terre, et de notre existence sur celle-ci.