Les lieux mythiques du vélo

Couverture du livre « Les lieux mythiques du vélo » de Michel Guerin aux éditions Jacob-duvernet
Résumé:

L Envalira, le Turchino, le Carrefour de l Arbre, le Mur de Huy, le Ventoux, le Stelvio, le Ballon d Alsace, le Puy-de-Dôme, le Galibier, la Côte de Doullens, le Mur de Gramont, l Alpe d Huez, etc. De nombreux lieux mythiques ont forgé la légende du vélo. C est avec le regard d un passionné... Voir plus

L Envalira, le Turchino, le Carrefour de l Arbre, le Mur de Huy, le Ventoux, le Stelvio, le Ballon d Alsace, le Puy-de-Dôme, le Galibier, la Côte de Doullens, le Mur de Gramont, l Alpe d Huez, etc. De nombreux lieux mythiques ont forgé la légende du vélo. C est avec le regard d un passionné que Michel Guérin, grand connaisseur de la chose cycliste et Directeur adjoint de la DCRI la prestigieuse direction centrale du renseignement intérieur a souhaité et c est une première dresser un inventaire très complet des lieux qui ont marqué l histoire de la Petite Reine.
Que ce soit dans le Tour de France, le Giro, la Vuelta, le Tour de Lombardie ou dans les nom- breuses classiques majeures du calendrier international, Michel Guérin raconte les plus belles pages de l histoire du cyclisme associées à ces lieux. Si certains sont peu connus du grand public, tous ont en commun d avoir accueilli les exploits des plus grands champions. Hinault, Poulidor, Fignon, Merckx, Coppi, Bobet, Anquetil mais aussi Indurain ou Armstrong.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions