Les lieux des banlieues

Couverture du livre « Les lieux des banlieues » de Jean-Marc Stebe et Herve Marchal aux éditions Le Cavalier Bleu
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

De la banlieue, on ne retient bien souvent qu'un ou deux aspects, en fonction de notre propre expérience et de ce que nous donnent à voir les médias. Or la banlieue est multiple : du lotissement pavillonnaire à la banlieue ouvrière qui s'embourgeoise, de l'enclave résidentielle ultrasécurisée au bidonville produit de la mondialisation et au centre commercial, ce voyage au pays des banlieues nous permet de mieux cerner la réalité de ces lieux que l'on approche souvent de façon réductrice.