Les lieux de la mondialisation

Couverture du livre « Les lieux de la mondialisation » de Denis Retaille aux éditions Le Cavalier Bleu
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie internationale

L'Antarctique, le Nunavut, Jérusalem, la City, Dubaï, Dharavi, l'ONU, etc. chacun des lieux retenus ici éclaire une forme particulière que peut prendre l'espace de la mondialisation.

Alors qu'il est de plus en plus question de « démondialisation », cet ouvrage est l'occasion d'explorer les multiples facettes de cette mondialisation, économique, certes, mais aussi beaucoup plus complexe et plurielle. Une mondialisation qui ne traduit rien d'autre que le Monde, celui que nous habitons tous et, qu'à des degrés divers, nous façonnons.