Les liens qui unissent les Thaïs, coutumes et culture

Couverture du livre « Les liens qui unissent les Thaïs, coutumes et culture » de Pornpimol Senawong aux éditions Gope
  • Editeur : Gope
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Depuis les premières rencontres entre Français et Siamois, à l'époque de Louis XIV, une grande fascination mutuelle, et aussi, parfois, une relative incompréhension réciproque dominent les relations de nos deux peuples.
Fascination, tout d'abord, parce que la société thaïlandaise a su... Voir plus

Fascination, tout d'abord, parce que la société thaïlandaise a su conserver, malgré son modernisme et son ouverture à l'autre, des traits très spécifiques, qui sont ici expliqués sous une forme concise et simple.
Incompréhension ensuite, qui se manifeste par notre difficulté à interpréter le sourire thaï, les règles de politesse complexes et raffinées ou par notre surprise lorsque nous voyons par exemple un chauffeur de taxi lâcher le volant en plein Bangkok pour saluer d'un wai une maison aux esprits.

Ce livre richement illustré apporte des connaissances complètes et fondamentales permettant de mieux comprendre la Thaïlande.

Spiritualité.

La culture.
Langue thaïe.
Identité nationale.
Styles de vie.

Pornpimol Senawong a fait des études de pédagogie et de socio-linguistique. Elle a obtenu une licence de l'Université Chulalongkorn à Bangkok, une maîtrise de l'Université d'Indiana à Bloomington (USA) et un doctorat de l'Université Monash dans l'État du Victoria (Australie).
Elle est actuellement en poste à Bangkok comme professeur associé à la Section d'anglais, Département des langues occidentales, de la Faculté d'Archéologie de l'Université Silpakorn.