Les liens mère-enfant

Couverture du livre « Les liens mère-enfant » de Juliette Allais aux éditions Jouvence Maxi-pratiques

Garante de notre équilibre vital, la relation mère-enfant est aux fondements de l´histoire de chacun de nous. Pourquoi a-t-elle une aussi grande importance ? Parce que le bébé, au départ, ne fait qu´un avec sa mère. Elle seule peut lui assurer une complète sécurité, satisfaire ses besoins vitaux ou, au contraire, le mettre en danger en ne lui accordant pas de véritable attention bienveillante. Il y va ici de la construction de soi... En outre, en devenant mère, la femme acquiert une place qui bouleverse son équilibre propre et remet en jeu la totalité de ses dynamiques psychiques, en relation avec l´arbre généalogique dont elle est issue. Ainsi, c´est bien d´une métamorphose dont il est question, chaque fois que se tisse ce lien qui relie la mère à son enfant. Lien auquel le père participe dès l´origine et dont il ne saurait être exclu sans dommages majeurs !Pour que le lien qui se tisse et se tissera entre la (future) maman et l´enfant (à naître) soit harmonieux, conscient et plein d´amour !Juliette Allais est directrice de l´IFRAT (Institut de formation en analyse transgénérationnelle), thérapeute et formatrice en psychogénéalogie. Sa pratique repose sur une approche pluridisciplinaire, alliant la psychanalyse jungienne à l´analyse des rêves et à l´étude du transgénérationnel. Elle a déjà publié ABC de la psychogénéalogie (Éd. Grancher).