Les liens humains dans la littérature (XVI-XVII siècles)

Couverture du livre « Les liens humains dans la littérature (XVI-XVII siècles) » de Collectif aux éditions Classiques Garnier

Les liens humains - amitié, amour, mariage, filiation, intimité et familiarité - forment la substance vive de ce que nous appelons «littérature». En examinant ces notions, les études réunies dans cet ouvrage éclairent les rapports entre moeurs et belles-lettres à la Renaissance et à l'âge classique. Cela dans l'espoir que la littérature et son explication nous lient un peu plus, un peu mieux les uns aux autres.