Les libertines ; les plus belles oeuvres de la littérature érotique au féminin

Couverture du livre « Les libertines ; les plus belles oeuvres de la littérature érotique au féminin » de  aux éditions Dominique Leroy

De l'Antiquité à nos jours, les pages les plus osées jamais écrites par des femmes.

De Sappho, première poétesse érotique de l'Antiquité, aux « Mémoires d'une chanteuse allemande », de Wilhelmine Schroeder-Devrient, chef-d'oeuvre érotique du XIXe siècle, des « Lettres d'Héloise à Abélard », osant traiter des « enivrements de la volupté » entre une abbesse et un chanoine, en plein Moyen Âge, jusqu'aux « Caprices du sexe », de Renée Dunan, roman pornographique très cru, le premier à être écrit par une femme, cette anthologie coquine et savante vous propose quelques-unes des oeuvres les plus sulfureuses jamais écrites par des femmes.
Vous y trouverez également plusieurs morceaux choisis surprenants : une lettre de sainte Thérèse d'Ávila, des sonnets de Louise Labé, des extraits de « L´lngénue Libertine », de Colette, ainsi que du « Général Dourakine », de la comtesse de Ségur...
Collection Bibliothèque libertine.