Les liberalites et les successions - 4eme edition

Couverture du livre « Les liberalites et les successions - 4eme edition » de Delnoy P. aux éditions Éditions Larcier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Nul juriste ne peut se permettre de méconnaître le régime civil des libéralités et des successions. D´abord, d´un point de vue fondamental, il constitue un élément non négligeable de la théorie du patrimoine, institution centrale de notre système juridique. Ensuite, d´un point de vue pratique, les libéralités et les successions sont des modes de transfert des biens trop usités et à l´origine de trop de difficultés pour pouvoir être ignorés.
La complexité de ce régime est toutefois telle qu´elle en décourage souvent plus d´un d´en entreprendre ou d´en reprendre l´étude. Le présent ouvrage dessine l´économie générale du système, propose une synthèse en omettant volontairement les détails, sans pour autant négliger la réflexion qu´inspire ce corps de règles si prompt à révéler les valeurs auxquelles notre société semble tenir.
L´ouvrage, à jour au 1er septembre 2013, est émaillé de cas pratiques, de références bibliographiques et de suggestions de lectures qui permettront aux praticiens et aux étudiants d´approfondir la matière.