Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les liaisons dangereuses

Couverture du livre « Les liaisons dangereuses » de Choderlos De Laclos aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081382671
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Roman épistolaire mêlant amour, passion et manipulation, et mettant en scène deux êtres cyniques et calculateurs Mme de Merteuil et Valmont. A la fin de leur liaison, Mme de Merteuil demande à Valmont de séduire la candide Cécile de Volanges, fiancée à son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont... Voir plus

Roman épistolaire mêlant amour, passion et manipulation, et mettant en scène deux êtres cyniques et calculateurs Mme de Merteuil et Valmont. A la fin de leur liaison, Mme de Merteuil demande à Valmont de séduire la candide Cécile de Volanges, fiancée à son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont tombe sous le charme de Mme de Tourvel.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman foisonnant d'intrigues et de personnages, inventif sur le plan formel, sollicitant l'imagination et suscitant l'analyse et le jugement moral, ce livre continue de fasciner les jeunes lecteurs. Son caractère épistolaire contribue à séduire par sa liberté formelle et son habileté...
    Voir plus

    Roman foisonnant d'intrigues et de personnages, inventif sur le plan formel, sollicitant l'imagination et suscitant l'analyse et le jugement moral, ce livre continue de fasciner les jeunes lecteurs. Son caractère épistolaire contribue à séduire par sa liberté formelle et son habileté d'agencement, favorisant la variété du rythme et le suspens. On s'amuse parce qu'on est préparé à certaines scènes, qu'on les devine et qu'on les savoure quand elles se produisent. Si les personnages ne peuvent laisser insensibles, le libertinage paraît moins choquant qu'aujourd'hui ; pas de scènes érotiques, une fin édifiante, un cynisme justifié par des alliances conjugales dictées par l'argent, la société, l'intérêt familial. Des femmes qui sont victimes mais commencent à se rebeller .

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.