Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les liaisons dangereuses (2e édition)

Couverture du livre « Les liaisons dangereuses (2e édition) » de Fiammetta Esposito aux éditions Edisens
  • Date de parution :
  • Editeur : Edisens
  • EAN : 9782351130285
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Non ! Il ne s'agit pas d'une nouvelle version du roman de Choderlos de Laclos, mais des liaisons « mal (t') à propos » que l'on entend trop souvent à la radio, à la télévision, tout comme dans les prétoires, les salles de conférence ou tombant d'une chaire d'universitaire. En six chapitres, ce... Voir plus

Non ! Il ne s'agit pas d'une nouvelle version du roman de Choderlos de Laclos, mais des liaisons « mal (t') à propos » que l'on entend trop souvent à la radio, à la télévision, tout comme dans les prétoires, les salles de conférence ou tombant d'une chaire d'universitaire. En six chapitres, ce guide aborde les liaisons interdites, impératives, controversées, sémantiques, pédantes et fautives. En fin d'ouvrage, on trouvera un condensé alphabétique pour mieux prononcer plus de 300 mots dits... maudits. Avec ce nouveau volume de la sous-collection « En français dans le texte », il est permis d'espérer que plus jamais les « territoires » ne seront « zoccupés par Israël », que le « Président » cessera d'être « taméricain », et qu'on ne confondra plus personnes âgées et parents/âgés.

Après avoir été journaliste à Radio-France durant onze ans, Fiammetta Esposito est aujourd'hui magistrat. Titulaire d'un DEA de Lettres modernes et d'un DEA de Psychologie, elle a écrit une biographie romancée de Guy de Maupassant pour l'Atelier de création radiophonique de l'Ouest. Elle a également publié un roman, Le Rhododendron (Point Plume) et un roman policier, La Dette du Gévaudan (Editions du Bon Albert). Cette deuxième édition mise à jour fera le plus grand plaisir des linguistes et des amoureux de la langue.

Donner votre avis