Les leurres de Mâyâ

Couverture du livre « Les leurres de Mâyâ » de Jean Papin aux éditions Almora
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Ésotérisme
  • Thème : Maîtres spirituels

Cet ouvrage représente une synthèse des écrits de l'auteur. Présenté sous forme de dialogues, le livre nous invite à des réflexions sur le yoga, le tantrisme et les traditions spirituelles. Avec un ton vif et une parole libre, Jean Papin n'hésite pas à renverser quelques-unes de nos idoles et à bousculer nos certitudes.
Fort de son immense culture et de sa connaissance directe du sanskrit, Jean Papin dialogue ici sur les enseignants contemporains, René Guénon, Lilian Silburn, Alain Danielou, ainsi que sur les traditions comme le shivaïsme du cachemire, l'advaita vedanta, le zen, le hatha-yoga. Il aborde de nombreuses questions intéressant tout chercheur spirituel : a-t-on besoin d'un maître Des pratiques sont-elles nécessaires pour la libération Qu'est-ce que le pranayama Jean Papin montre aussi qu'aujourd'hui une vraie concordance apparaît entre science et tradition de la sagesse non-duelle, notamment entre la mécanique quantique et le shivaïsme du Cachemire.
Jean Papin cherche à nous montrer comment toucher la sensation " nue ", déconnectée du mental. Il s'agit de retourner les sens vers le dedans pour s'éveiller à une dimension où l'espace-temps est aboli. Une oeuvre audacieuse et contestataire.