Les lettres

Couverture du livre « Les lettres » de Edith Wharton aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070304080

Texte extrait du recueil Le fils et autres nouvelles

• Sortir ce petit bijou de ma PAL a été une des bonnes idées de ce début de juillet (et je croise les doigts pour que ça continue comme ça).

Aller donner des cours particuliers à Juliette est un plaisir pour Lizzie West, pas parce que son élève est spécialement douée ou par vocation. Non, c'est un plaisir car Lizzie West est amoureuse de Vincent Deering, le père de son élève. Et cet amour est payé de retour.
    Alors quand la femme de celui-ci meurt et qu'il doit rentrer aux États-Unis régler les affaires courantes, les tourtereaux se jurent de s'écrire.
    Mais très rapidement, le silence est tout ce à quoi Lizzie a droit. Quelques années plus tard, elle recroise Vincent Deering.

Ces 90 pages ont fait mon plaisir.
    En très peu de pages, la romancière arrive à nous faire entrer dans la tête de cette femme amoureuse.
    Retrouver la plume d'Edith Wharton, sa finesse d'analyse des sentiments, tout cela m'a enchantée.