Les lettres sacrées de l'alphabet hébreu

Couverture du livre « Les lettres sacrées de l'alphabet hébreu » de Frank Lalou aux éditions Vega
  • Editeur : Vega
  • Nombre de pages : 312
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Dans la tradition juive, les lettres créent le p ppp0 monde et renvoient à l'origine de l'univers et des hommes. Leur forme fascine, interroge. Elles subjuguent l'attention par leur équilibre, leur puissance graphique, leur cohérence plastique, qui les rendent toujours neuves au regard. Elles sont plus que des lettres car la métaphysique, la cosmogonie, la philosophie et l'anthropologie passent par le canal de l'alphabet hébraïque.
Depuis les emprunts aux hiéroglyphes égyptiens jusqu'à l'hébreu moderne, vous découvrirez dans cet ouvrage passionnant les mutations graphiques des 22 lettres de cet alphabet antique, leur place dans la tradition juive, la kabbale et leur symbolisme d'une extrême profondeur. Vous réaliserez que ces lettres ne sont pas que des outils graphiques pour retranscrire une langue mais des entités propres, des symboles complexes empreints d'une histoire qui invitent à poser les questions essentielles.
A travers de magnifiques calligraphies et photographies prises au détour des rues et des déserts d'Israël, l'auteur illustre la vitalité et la puissance de cet alphabet dont chaque lettre apporte une lumière pouvant enrichir notre quotidien et guider notre spiritualité.