Les Lettres Persanes

Couverture du livre « Les Lettres Persanes » de Montesquieu aux éditions Bordas
  • Editeur : Bordas
  • EAN : 9782040208127

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quel livre embetant !
    Pardon pour l'auteur, vraiment, j'ai honte pour un si grand classique mais mon Dieu quel ennui !!

Quel livre embetant !

Si encore on ne précisait pas au début du bouquin qu'il ne s'agit que d'une pure fiction, que les lettres ont été inventées de toutes pièces, j'aurais trouvé un charme à ce bouquin mais, vraiment je me suis trainée d'un ennui mortel de bout en bout;

Par contre, ce qui m'a intéressé tout de meme, c'est le regard que porte les "héros" sur notre façon de pratiquer notre religion ou sur notre manière de vivre;
    mais je dois dire que mon intérêt à fort peu été soutenu.
    Le style (d'époque je vous l'accorde) est ampoulé et très lourd.
    On passe d'une lettre à l'autre et on ne voit pas très bien vers quoi on se dirige;

Courage à ceux qui s'y attaquent en 2016 :-)

Un classique que j'ai étudié l'année où j'ai passé mon bac, un très bon souvenir, un livre intelligent par son fond satirique et sa forme épistolaire. Je compte le relire!