Les lettres francaises

Couverture du livre « Les lettres francaises » de Collectif aux éditions Le Temps Des Cerises

Le dernier numéro des Lettres françaises imprimé sur papier, inséré dans l'Humanité, parut en 2014. Depuis, nombreux sont les lecteurs qui nous ont fait part de leur difficulté à les lire sur internet dans leur intégralité. La plupart d'entre eux en effet ne disposent pas de l'imprimante nécessaire pour le format.
Posséder l'ensemble des numéros d'une année permet plus facilement de comprendre quelles furent les enjeux intellectuels, littéraires et artistiques de la période considérée - ici 2014. Les articles des Lettres françaises sont pour la plupart des articles de fond et se prêtent donc à leur publication sous une forme inédite de revue-journal conciliant dans le même mouvement le compte-rendu de l'actualité et la réflexion sur des thèmes généraux ou des auteurs (philosophes, écrivains, poètes, artistes, etc.).
Chaque numéro est consacré à un thème ou à un auteur et illustré par un artiste contemporain.