Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet ; fiche de lecture

Couverture du livre « Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet ; fiche de lecture » de Dominique Coutant-Defer aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Tout ce qu'il faut savoir sur Les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet ! Retrouvez l'essentiel de l'oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée, avec un résumé et des clés de lecture. Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé de chacune des 19 nouvelles qui composent le recueil. Après, on aborde les caractéristiques de la nouvelle et du conte, puisque certains des récits s'apparente à ce second genre. Enfin, on se penche sur la représentation de la Provence dans l'oeuvre : l'écrivain nous livre, avec Les Lettres de mon moulin, un véritable hymne à sa région natale. Une analyse littéraire de référence pour mieux lire et comprendre le livre !