Les lettres de Milton H. Erickson

Couverture du livre « Les lettres de Milton H. Erickson » de Zeig/Geary aux éditions Satas
  • Editeur : Satas

Le 7 décembre 1959, «Je me demande parfois ce qu'est la psychothérapie, certainement pas la théorisation complexe de la psychanalyse, certainement pas n'importe quel corps organisé de pensées. C'est plutôt une relation humaine dans laquelle patient et thérapeute, par un jeu complexe d'interactions, s'évertuent à atteindre un objectif commun : le patient qui pense, ressent et agit dans son propre cadre de référence tel qu'il le comprend à présent, et avec la liberté de modifier ses compréhensions actuelles.» Milton H. Erickson, dans une lettre à Jay Haley