Les lettres de John Lennon

Couverture du livre « Les lettres de John Lennon » de Hunter Davies aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Pendant des années, Hunter Davies, avec le soutien de Yoko, est parti à la recherche des lettres de John Lennon chez les collectionneurs passionnés, dans les salles de vente, parmi les proches des Beatles, sa famille. Il en a rassemblé plusieurs centaines pour en conserver 250 qui retracent avec intimité et réalisme les étapes de la vie de l'une des plus fascinantes stars du XXe siècle.

De ses premières lettres presque enfantines à Cyntia, son first love, au dernier autographe signé à quelques heures de sa mort, en passant par ses lettres à son père, son message de quasi rupture à Paul, sa période gourouisée puis celle Yokoisée, c'est la personnalité extrêmement complexe et créative - qui joue autant avec les mots, les idées, les dessins - qui apparaît sous nos yeux à travers ces 250 lettres. La plupart sont inédites et accompagnées d'un texte précis et passionnant d'un des plus grands connaisseurs des Beatles, à la fois leur proche, leur biographe et l'ami de Yoko.
Un livre hors du commun.