Les lettres de Françoise

Couverture du livre « Les lettres de Françoise » de Robert Rochefort aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne
  • EAN : 9782701012063

Les lettres d'amour sont toujours émouvantes. Quand le lecteur n'est pas le destinataire, l'émotion se teinte d'une certaine gêne, la gêne de l'indiscrétion involontaire. Il faut surmonter cette gêne et admirer l'âme qui a le courage de se livrer.
La Françoise qui écrit ces lettres est une âme... Voir plus

La Françoise qui écrit ces lettres est une âme fière et généreuse. Elle prend tous les risques et le sait. Elle n'est pas de ces natures faibles et parcimonieuses qui calculent et cherchent à limiter les dégâts. Elle est de la race de la Religieuse portugaise et de Julie de Lespinasse, de la race de celles qui savent que l'absolu est l'absolu d'un amour. JACQUES DE BOURBON BUSSET.

Tu disais que tu m'aimais tant que tu voudrais Je faire savoir à tout Je monde. En publiant tes lettres, j'exauce ton voeu.
Tu as été mon chemin vers la lumière. Je publie tes lettres pour que tu puisses l'être aussi pour d'autres, comme on partage un trésor.