Les lettres amoureuses d'un frère à son élève ; revues et toilettées

Couverture du livre « Les lettres amoureuses d'un frère à son élève ; revues et toilettées » de Anonyme aux éditions Quintes-feuilles

Après avoir donné lieu à une exploitation anti-cléricale par le célèbre Léo Taxil, ce classique de la littérature érotique, paru dans le dernier quart du XIXe siècle, a été republié en 1911 dans la Bibliothèque des Curieux, des frères Briffaut. Tout en faisant croire à l'authenticité des Lettres amoureuses, les frères Briffaut ont replacé ce roman épistolaire dans son genre véritable : l'érotisme.
Notre édition « revue et toilettée » gomme le ridicule de certains propos afin de renforcer la dimension érotique d'un texte qui garde de nombreux secrets faute d'avoir été soumis à l'exégèse savante qu'il méritait, ainsi que le démontre notre présentation.