Les lépreuses

Couverture du livre « Les lépreuses » de Henry De Montherlant aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070361991

Il y a trois cents lépreux dans paris, dont vingt seulement sont hospitalisés, et dans la salle commune, encore. les autres se promènent la canne à la main. peut-être le garçon qui nous a servis. il y a des femmes qui ont vécu trente ans avec un mari lépreux et n'ont pas été contaminées. tout ce que je vous dis, ce ne sont pas des boniments qu'on m'a racontés pour me rassurer. on me l'a dit, mais je l'ai lu aussi dans un livre de médecine.
Vous n'avez qu'à en acheter un.
-mais comment avez-vous attrapé cela ? si vous l'avez attrapé, car je ne peux pas y croire.
- avec une femme.