Les lepillier

Couverture du livre « Les Lépillier » de Jean Lorrain aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« Au revoir, Anastasie, et bien des choses à mademoiselle. » - « N'oubliez pas de dire que nous sommes venues, madame Lemastur et moi, toutes deux exprès de Saint-Craon pour la voir. »« Mademoiselle regrettera bien, » et la vieille servante, espèce de gendarme en jupons, s'effaça pour laisser mesdames Lemastur et Froidmantel remonter en voiture.Maintenant c'étaient cent minauderies entre les deux femmes ; madame Lemastur voulait que madame Froidmantel s'installàt la première, et madame Froidmantel, toute confite en cérémonies, prétendait n'en rien faire ; néanmoins madame Lemastur eut un « après vous, ma chère » si impérieusement sec, que l'autre se décida.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.