Les lendemains douloureux de l'avortement ; quand Rachel pleure ses enfants

Couverture du livre « Les lendemains douloureux de l'avortement ; quand Rachel pleure ses enfants » de Philippe De Cathelineau aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

Nous assistons depuis quelques décennies à une multiplication des interruptions volontaires de grossesse.

Dépénalisé, banalisé, camouflé sous diverses appellations parfois équivoques, l'avortement est de surcroît souvent encouragé et institutionnalisé au plus haut niveau des Etats. Or, l'élimination d'un enfant non-né peut-elle laisser indemne ? Philippe de Cathelineau, médecin généraliste depuis plus de vingt-cinq ans, a été alerté par la souffrance profonde des couples, qui ont cru solutionner leurs problèmes en éliminant le fruit de leur union.
Poussant plus loin son enquête, il a découvert combien toute la famille - la fratrie de l'enfant avorté en particulier - et même la société, subissent le douloureux contre-coup de ce choix mortifère. Mais il ne s'agit pas seulement de dénoncer. Pour répondre aux détresses des femmes enfermées dans la spirale du désespoir et de la violence, Philippe de Cathelineau propose un chemin de guérison intérieur dont il a pu expérimenter l'efficacité au sein de son association.