Les lendemains de l'apocalypse ; la deuxième humanité

Couverture du livre « Les lendemains de l'apocalypse ; la deuxième humanité » de Alexandre Enzigem aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310019330

12 juillet 2017. Des astéroïdes ont frappé la Terre. L'Homme n'a pas su éviter le drame d'une nouvelle extinction massive sur la planète. Cependant, çà et là, quelques foyers de vie subsistent. Dans ce monde ravagé par l'Impact, se disputant dans la violence les maigres ressources encore disponibles, les survivants se rassemblent peu à peu. Jeanne, Christian, Bénédicte et Isabelle, sont les artisans de cette lutte quotidienne pour bâtir une nouvelle civilisation. Sur quelles valeurs ? Sur quels principes ? La Deuxième Humanité nous conduira-t-elle vers un monde meilleur ? Après le suspens du Crépuscule des Dinosaures nous retrouvons nos héros dans un récit palpitant, plein de rebondissements. Leurs difficultés, leurs combats, leurs doutes mais aussi leurs espoirs et leurs amours nous bouleversent dans la reconstruction de cette communauté fragile. Scientifique et directeur d'un laboratoire de recherches, l'auteur est un amoureux de la langue française ; après quelques incursions dans le domaine de la poésie, il nous livre aujourd'hui ce deuxième roman, reflet de ses centres d'intérêt et de ses valeurs.