Les légumes

Couverture du livre « Les légumes » de Guy Martin aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

A l'heure des préoccupations diététiques et de la valorisation d'une cuisine saine et équilibrée, les légumes reviennent en force sur nos tables, où la tradition culinaire les avait longtemps cantonnés au simple rôle d'accompagnement des viandes et des poissons. Inventives, gaies, et d'une grande simplicité de réalisation, les recettes proposées par Guy Martin redonnent aux légumes une place de premier ordre. Le chef du Grand Véfour crée des recettes originales aux saveurs délicates, privilégiant des associations goûteuses tels la chicorée frisée à la vapeur sauce à la pomme ou les choux de Bruxelles et coings à la crème, retrouvant le goût de son enfance avec les laitues au four ou le chou farci, réintégrant des souvenirs de voyage avec la tempura de légumes ou la salade de chou blanc aux bananes. Sans oublier de surprenants desserts telles la crème brûlée aux artichauts ou la tatin de navets. Ces recettes servies par la mise en scène très colorée de Laurence Mouton et les photographies de Frédéric Cirou et d'Isabelle Rozenbaum sont autant d'invitations à redécouvrir les légumes.