Les légumes, quelle aventure ?

Couverture du livre « Les légumes, quelle aventure ? » de Michela Eccli et Virgine Teoulle aux éditions Rue De L'echiquier

Conçu comme un imagier, ce grand album présente les légumes de façon ludique.

Conçu comme un imagier, ce grand album présente les légumes de façon ludique.
Ils s'animent, partent en vadrouille, se transforment en maison, en phare, en voiture de police pour former de magnifiques tableaux végétaux. Demoiselle Coccinelle accompagne le lecteur de page en page, collectant sur son chemin une joyeuse bande de musiciens.
Mais où va donc tout ce petit monde ?
Partir d'un simple légume et arriver à un tableau merveilleux, voilà tout le travail d'artiste de Michela. Dans de grandes mises en scène, les légumes se transforment sous nos yeux étonnés en paysages fantastiques.
Légumes verts, racines, choux, courges...
Un petit panorama du potager tout en images et en imagination, qui nous amène au bout du chemin jusque dans la cuisine où l'on découvrira la recette de la soupe.