Les légumes ont la patate !

Couverture du livre « Les légumes ont la patate ! » de Dominique Curtiss aux éditions Dominique Et Compagnie

Ll était une fois un potager bien particulier, en effet, il était soigné avec amour par un papi soucieux de récolter des légumes riches en vitamines. Celui-ci souhaitait plus que tout que son petit-fils se nourrisse sainement. Il n'utilisait jamais de pesticides ni d'engrais chimiques pour préserver également l'environnement de toute pollution.

De leur côté, les petits légumes n'en étaient que plus heureux. Ils vivaient leur petite vie sous les rayons du soleil, visités par quelques insectes et oiseaux et surtout bien nourris avec l'engrais naturel que papi préparait lui-même. Cela ne les empêchait pas pour autant de se taquiner ou de se chamailler.

À travers cette histoire écologiquement drôle et éducative, les petits qui jusqu'alors boudaient les légumes trouveront nos amis fort sympathiques à croquer !