Les légumes et leurs bienfaits

Couverture du livre « Les légumes et leurs bienfaits » de Daniel Babo aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Depuis un certain temps les diététiciens nous disent qu'il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour se maintenir en bonne santé.

L'auteur a choisi une centaine de légumes, parmi les plus courants et parmi les nouveaux qui arrivent depuis quelques années sur nos marchés et ensuite sur nos tables. L'auteur commence par faire la description du légume il trace ensuite son origine. Il traite des apports et des propriétés ainsi que de quoi il est constitué (vitamines, métaux, acides etc) Comment l'utiliser en médecine (recettes de " grand mère ", phytothérapie, alopathie), et comment l'utiliser en cuisine.
Il donne un certain nombre de recettes.
Pour une alimentation saine et équilibrée, Daniel Babo nous livre les secrets des légumes et leurs bienfaits.