Les legendes perdues d'aegane

Couverture du livre « Les legendes perdues d'aegane » de Moulin Sebastien aux éditions Le Lys Bleu

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main.
Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires.
Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses.
De nombreuses civilisations... Voir plus

Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires.
De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège.
Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller.
Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.
La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers.
Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en oeuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

• Éviter la Guerre à tout prix....

Nous suivons un petit groupe à travers le royaume d'Adaïs. Et malgré le fait que le royaume soit en paix depuis plus de 400 ans, quelque chose se trame aux frontières.
    Et c'est pour cela qu'un émissaire diplomate et ses hommes sont chargés d'enquêter.
    Et...

Éviter la Guerre à tout prix....

Et ce qu'ils apprennent fais peur, la rumeur se veut de plus en plus insistante.
    Les orcs, peuple repoussé au delà des frontières et vaincu, se mobilise autour d'un homme et ses disciples.
    Que veulent-ils?
    Pourquoi maintenant?
    À travers le royaume, la légion VII va devoir faire profil bas et surtout faire attention. Des traîtres sont peut-être parmi eux...

Alors là grosse claque pour ce roman fantasy. Je ne m'attendais pas à aimer autant. Je me suis retrouvée embarquer dans une aventure digne du SdA.
    De l'action, du rebondissement, de la magie, des peuples oubliés qui refont surface.
    Ici rien n'est long, pas même les combats qui sont décrits à la perfection. La plume est riche de vocabulaire fantasy, est entraînante mais surtout fluide à souhait. Personnellement je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman.
    L'univers que l'auteur a imaginé est tout bonnement parfait, même si j'aurai aimé en voir plus. Mais bon c'est un premier tome, et malgré ceci, ici on ne pose pas les bases on rentre directement dans le feu de l'action.
    Ici apparaissent Orcs, Elfes, Mages, Humains, Nains mais aussi des créatures issues de contrées perdues et j'ai vraiment adoré en découvrir certaines comme la Manticore.
    L'intégration de mythologie à travers les Dieux qui participent aux réunions de maîtres avec le Roi m'a vraiment scotchée. Car ceux-ci ne se contentent pas d'apparaître, ils prennent part à l'action. En effet chaque dieu a un pouvoir ancestral pour mieux servir le royaume.
    Niveau personnages, je les ai trouvés attachants, chacun à sa manière malgré leurs différences. Même si parfois, quelques uns de leurs actes sont à proscrire. J'ai beaucoup aimé la diversité qui compose la Légion, chaque personnage apporte son lot de compétence.
    Leur amitié devient vite leur force, et la cohésion de groupe est naturelle.
    J'aimerai beaucoup voir les autres Légions à l'œuvre par la suite, je suis intriguée par celles-ci, que l'on découvre. On en parle mais sans chercher à nous les montrer.
    Par contre la multitude de personnages dans ce roman peut perdre le lecteur, cela ne m'a pas gênée lisant beaucoup de fantasy je suis habituée à cela.
    Mon cher Sébastien, vous n'étiez pas obligé de nous pondre un fin pareil. Elle est horrible, elle m'a littéralement brisée le cœur.
    Pourtant tant de cruauté dans un seul personnage?
    Mais surtout cette dernière scène qui m'a scotchée tellement je ne m'attendais pas à cela. Beaucoup trop de questions sont arrivées à cause de celle-ci.
    Hâte de découvrir le tome 2 pour avancer dans mes réponses.
    En plus regardez moi cette couverture qui est magnifique et les en-têtes de chapitres qui représentent les blasons des différentes légions m'ont beaucoup plu.

En bref vous l'aurez compris, une fantasy comme on en fait rarement qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin.

• J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome dont le résumé m'a tout de suite énormément plu. Ne vous fiez pas a la couverture qui semble de prime abord, être plutôt simple et sobre, elle renferme un véritable trésor de Fantasy ! (de l'illustration Steven Gelinas)

L'auteur va nous faire...

L'auteur va nous faire découvrir un univers aussi intéressant qu'impressionnant, j'ai vraiment adoré m'y plonger et découvrir chaque facette de celui-ci. L'histoire nous fera voyager dans des lieux enivrants et surprenants pour le plus grand plaisir du lecteur. Le tout, décrit avec beaucoup de finesse et d'imagination, ce qui m'a permis de très bien visualiser chaque endroit et de m'en émerveiller par moment.

Au niveau des personnages principaux, j'ai apprécié la diversité des caractères, il y en a pour tous les goûts. De la montagne de muscles au général au sang froid impressionnant, en passant par le pirate qui n'a pas froid aux yeux, toute une foule de personnages nous attendent encore durant notre lecture. Une bien belle bande hétéroclite et attachante qui oeuvre pour la défense du Royaume d’Adaïs contre de sombres et mystérieux individus !

En ce qui concerne la plume de l'auteur, ce fut une découverte des plus réjouissantes. Je suis totalement conquise par la fluidité du récit, le dosage parfait entre descriptions et actions, la multitude des rebondissements qui nous retourneront le cerveau plus d'une fois. Cette histoire où la magie est omniprésente est vraiment captivante, ainsi que l'univers que l'auteur a mis en place. C'est d'ailleurs un point fort de ce roman.

Les bases seront posées de façons stratégiques et très intéressantes, tout en finesse.

Pour conclure, ce premier tome de "Les Légendes Perdues d'Aëgane" va nous en mettre plein les yeux ! Actions, rebondissements, mystères et suspenses, tous les éléments sont regroupés pour faire de ce roman un début extrêmement prometteur dans le monde de la Fantasy. Les personnages sont charismatiques et leur personnalité séduira très facilement le lecteur, j'ai d'ailleurs moi-même eu des coups de coeur pour certains d'entre eux, comme Krikrane (la montagne de muscles) ou encore l'impétueuse Cat (mais qui est-elle? Mystère !).

Légion VII est un coup de cœur que j'ai lu quasiment d'une traite ! (entre temps il faut dormir, se nourrir ... etc etc ...). Je n'ai pas vraiment vu le temps filer en même temps que les pages que je tournais avec curiosité !

Amateur ou Accroc de Fantasy, ce premier tome va vous faire voyager dans un univers dont vous ne sortirez jamais vraiment totalement, alors soyez prêt pour une aventure hors du commun !

Lors des deux, trois premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal avec le nombre de personnages qui composent la Légion VII allant parfois jusqu'à les confondre, bien que j'ai fortement admiré l'amitié qui les lie et leur cohésion. Heureusement, par la suite, nos héros (Thorn, Cat, Kas, Breiz, Krikhane, Mô, Elyzabeth...) se séparent en petit groupe afin de parcourir le royaume dans le but de rallier les pays voisins en prévision d'une invasion. Cela m'a permis de mieux apprendre à connaître ces personnages et finalement, je me suis rendue compte qu'ils étaient très différents les uns des autres. Ils sont tous extrêmement intéressants grâce à leurs passés qui apportent quelque chose en plus au groupe car pour la plupart, avant la Légion VII, ils étaient des marginaux.

J'ai beaucoup apprécié retrouver un univers riche, peuplé de nains, d'humains, d'orcs, d'elfes ou encore de magiciens.
    L'intrigue est addictive grâce à la diversité des points de vue. L'auteur parvient même à intégrer celui du camp adverse et cela apporte une plus-value substantielle. Certains lecteurs vont peut-être préféré un point de vue unique ou pas plus de deux. Pourtant, ici, je trouve que le choix de l'auteur paye car il permet de découvrir au plus vite les contrées d'Adaïs ainsi que ses personnages, tout en gardant une part d'action. Quant à la fin, je ne vous explique même pas dans quel état elle m'a mis ! Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été bluffée. Je n'ai qu'une envie : me prendre la suite !

En bref, l'auteur nous offre un premier tome introductif mais très riche, qui laisse tout de même la place à une intrigue avec de l'action et des personnages très hétéroclites !