Les légendes noires ; anthologie des personnages détestés de l'histoire

Couverture du livre « Les légendes noires ; anthologie des personnages détestés de l'histoire » de Sophie Lamoureux aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203080621

Nous sommes tous plus ou moins familiers des grands héros de l'Histoire, mais que dire des autres : les fous, les traitres, les tyrans, les criminels, les dictateurs, massacreurs, salauds et horribles...? Les Légendes Noires nous invitent à rencontrer ces personnages abominables, méprisés, détestés ou violemment controversés, qui ont souvent horrifié leurs contemporains mais n'en ont pas moins joué, en leur temps, un rôle marquant sur le plan historique. Nécessaire, utile et édifiant.