Les légendes du XV de France

Couverture du livre « Les légendes du XV de France » de Arnaud Briand aux éditions Absolum
  • Editeur : Absolum

"Le rugby, ce n'est jamais qu'une histoire de ballon avec quelques copains autour. Et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. Le rugby n'était qu'un prétexte. On aurait pu faire autre chose. Mais c'était bien...". Comme le souligna lyriquement Jean-Pierre Rives, le rugby a, de tout temps, été une histoire d'hommes. Ou plutôt des histoires d'hommes, d'équipiers, de copains, de compagnons d'armes qui unirent leurs efforts, leur sang, leur sueur et leur ardeur pour venir à bout des rivaux les plus redoutables et redoutés. Longtemps apprécié par les Anglosaxons pour son folklorisme, le rugby français s'est fait, au fil des années et des succès, une place au sein de l'ovalie mondiale et imposa son ambitieux et fabuleux "french flair". Des victoires décrochées dans le Tournoi des VI Nations, face à leurs sempiternels opposants britanniques, mais aussi sur les terres des sélections de l'hémisphère Sud. Des conquêtes engendrées par des hommes valeureux et intrépides, des combattants complices et débonnaires, que nous vous proposons de découvrir, ou de redécouvrir, à travers ce livre qui retrace la carrière de 44 légendes du XV de France.